Enquête sur le Transport à la demande !

La Communauté de Commune Les Portes Briardes réalise une enquête en vue de la mise en place d'un transport à la demande (TAD). L'objectif est d'identifier si un tel dispositif serait pertinent en complément des lignes de bus qui desservent déjà le territoire

Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer sur le territoire Les Portes Briardes (Férolles-Attilly, Gretz-Armainvilliers, Lésigny, Ozoir-la-Ferrière et Tournan-en-Brie) ou à proximité ? Vous seriez interessés pour utiliser le TAD ?

Votre avis nous intéresse : participez à l'enquête en ligne : enquete.ccpb.iternet.org

Le TAD (transport à la demande) est un dispositif de transport public souple et pratique pour la desserte de secteurs peu denses ainsi qu'en dehors des périodes de pointe (journée, soir, week-end).
A la différence d'un bus classique, il s'agit de petits véhicules (prévus pour 4 à 20 passagers) qui circulent selon des périodes et des itinéraires plus ou moins fixes (les horaires et les trajets pouvant être déterminés au préalable ou adaptés au cas par cas, dans une certaine mesure).
Surtout, la réservation est obligatoire : si aucun passager n'effectue de réservation auprès du TAD, le véhicule ne circule pas.
Après avoir réservé (par tléphone ou par internet), l'usager se rend au point d'arrêt de prise en charge (convenu au moment de la réservation) puis emprunte le TAD qui le dépose au point d'arrêt de destination (également convenu lors de la réservation)