COLLECTE TEMPORAIRE DES VEGETAUX DU 13 MARS AU 17 NOVEMBRE 2023
La collecte des végétaux sera mise en place pour l'année 2023 à partir du 13 mars jusqu'au 17 novembre.
La collecte aura lieu tous les 15 jours exclusivement pour l'année 2023 pour une transistion vers d'autres modes de gestion des végétaux.
La collecte aura lieu le vendredi en semaine impaire à Férolles-Attilly.
Les végétaux concernés :
- Tontes de gazon et d'herbe
- Feuilles
- Petites tailles de haies et d'arbustes
- Divers végétaux provenant de l'entretien des jardins (fleurs, fanes, racines...)
- Fruits ou légumes, non transformés, issus des potages et des vergers
ATTENTION, ne seront pas acceptés :
- les branchages et les souches, les sapins de Noël, copeaux et autres déchets de bois traités ou non, les ordures ménagères, les bâches plastiques, pots, le grillage lié au jardinage et à l'entretien des espaces verts, les dejections et le fumiers, la terre ou les gravats, les déchets fermentescibles notamment les épluchures de fruits et légumes et les restes des repas.
- les végétaux présentés dans les sacs de jardin ou poubelle ronde.
LES QUANTITES ET LES CONDITIONS DE LEUR COLLECTE
- 5 sacs de 100 litres (SAC KRAFT UNIQUEMENT)
- En vrac, dans un bac normé NF EN 840-1 qui permet l'accroche au lève-conteneur de la benne de collecte (pas d'utilisation du bac jaune exclusivement réservé aux emballages).